We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Cycle Fun​è​bre

by Endless Horizon

supported by
Maison Planàterre
Maison Planàterre thumbnail
Maison Planàterre 'Souffrir est le sort de l’Homme,
Avant de mourir dans l’ombre.
Moisir est le sort du corps,
Avant de disparaître et alors
Son âme passe à l’au-delà.
Anonyme dans le trépas. '

Vie triste faite d'embûches et de traquenards,
Blindés face à l'avenir croyons nous être.
Et pourtant l'inéluctable de notre fin irrémédiable nous poursuivra jusqu'aux confins de notre conscience.

La fin? Vraiment? Mes fils et mes filles, soyez témoins de ma sagesse, transmettez mon savoir et assurez la lignée. Favorite track: L'Éternelle Damnation.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $7 CAD  or more

     

  • Full Digital Discography

    Get all 3 Endless Horizon releases available on Bandcamp and save 25%.

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality downloads of Cycle Funèbre, Annihilation of Human Beliefs, and Ruins from the Netherworld. , and , .

    Purchasable with gift card

      $9.75 CAD or more (25% OFF)

     

1.
...Du Néant 02:40
Du néant… Paroles : Winterthrone Une âme errant, dans le néant Nul début et nulle fin… Aucune mémoire, sans histoire Amnésie…Aphasie… L’obscurité et l’immensité L’envahissent…L’asservissent… La conscience, engloutie Par le vide, infini Puis soudain, tout revient Et le réveil survient…
2.
Immoraux Immortels Paroles: Winterthrone Des univers entre nos mains De simples vers pour servir nos desseins Passions mortelles et pouvoir absolu Sont les mamelles, de nos actions dissolues Ces pauvres pions assujettis Nous condamnons,à être abêtis À être abêtis… Peuples affligés de souffrances Dans l’obscurité ils avancent Guidés par nos lumières trompeuses Sacrifiés par nos mains trieuses Vanité gorgée de mépris, à la mortalité insoumis Dans les délices du jardin d’Éden, oubliant nos existences humaines Immortels sans moralité et avides de futilité Sur des astres maniant leur puissance, toujours esclaves de leurs sens Tourmentés par notre passion et bercés par nos illusions Entraînant ces mondes atroces dans une division féroce La réalité me crève les yeux et me transforme en dieu séditieux La nausée envahit mon être, ces noires pensées me font renaître Rempli de haine pour ces traîtres! Obscurité, montres moi la voie Je cherche la vérité et je suis aux abois Violant la loi de ces lieux sacrés Perdu dans ces bois, par la Méduse pétrifié Emprisonné sur cette île maudite Mon esprit rumine des pensées interdites Au milieu des eaux règne le Léviathan Et sur la montagne la Gorgone m’attend Emprisonné sur cette île maudite Mon esprit rumine des pensées interdites Au milieu des eaux règne le Léviathan Et sur la montagne la Gorgone, elle m’attend… Elle m’attend…. Le doux visage de Vénus n’était qu’un piège Sa douce main sur la pierre, un sortilège Le cycle des âmes n’est qu’un emprisonnement Le pouvoir divin réside dans le néant»
3.
L’Assassin des dieux Paroles : Winterthrone De maintes fois j’ai erré, sur la sphère désolée Mes existences passées, sont maintenant oubliées Réincarnations futiles d’une création ratée Recommencements inutiles; torture d’éternité Me voilà à la fin du périple, sur cette terre mystique Où je suis condamné, à la divinité Sous mes yeux mélancoliques, l’humanité vassalique Est soumise aux apprentis des dieux pervertis Je couvrirai, de fange, leur terre éternelle Je noierai, de sang, leurs regards immortels Je libèrerai, les âmes, de ce cycle d’esclavage Et je tuerai, pour toujours, leur morale, ce mirage Que mon ombre, voile toute lumière Que mes griffes, transpercent leurs chairs Que la mort, conquisse l’Éden Qu’à jamais, le chaos règne J’éteindrai, les étoiles dans le ciel Éffacées par le vide originel
4.
Strangulation rituelle paroles : Winterthrone Sous des arcades sinistres La flamme noire reluit L’Obscure» convie ses ministres Au rituel de la nuit… L’immense pouvoir du néant, Vous sera révélé Par cette déesse maniant L’immense cosmos, étoilé! La connexion psychique du prêtre, Par l’étrangleur accomplie… Ce sacrifice est une fenêtre S’ouvrant sans bornes sur mon esprit! Cette mort immaculée… Vous permettra d’accéder À la vérité si convoitée Que ces dieux cosmiques vous ont cachée! La destruction est création! Le vide ma seule inspiration Le pouvoir cosmique une aberration Dans mes bras la libération! Kali Durga! Ô Kali Bhowani! Kali Parvati! Ô Kali Kumari! La destruction est création! Le vide ma seule inspiration Le pouvoir cosmique une aberration Dans mes bras la libération! Dans mes bras la strangulation! Um mum kum jum rum Um mum kum jum rum Um mum kum jum rum Um mum kum jum rum Um mum kum jum rum Um mum kum jum rum Um mum kum jum rum Um mum kum jum rum…
5.
L'Éternelle Damnation Lyrics : LordGore Souffrir est le sort de l’Homme, Avant de mourir dans l’ombre. Moisir est le sort du corps, Avant de disparaître et alors Son âme passe à l’au-delà. Anonyme dans le trépas. Mortel et sans but. Naviguons vers l’éternel. L’éternelle souffrance Pour des siècles et des siècles. Futile vie sans dessein Affligée de tristesse et de désespoir. Seul nous sommes dans la vie. Seul nous serons dans la mort. Sans fin l’Homme cherchera À atteindre le chaos. Son futur restera Semblable au passé. Que peut-on voir à l’horizon. On n’y aperçoit que le néant. Tous, nous périrons Dans une mer de sang....
6.
L'Hérésie 04:14
L’hérésie Cathare Paroles : Winterthrone Dans leurs châteaux élevés, Les hérétiques effrayés Cherchent refuge sans attendre Devant l’armée qui veut les prendre, Levée par la Papauté Réaffirmant son autorité. Sous une lune de sang, Les pécheurs sortis des rangs Seront vite assassinés Et leur mort récompensée Perdus dans la nuit Chassés avec mépris Tuez-les tous! Pour que Dieu reconnaisse les siens! Qu’ils périssent par le fer! Notre ciel sera leur enfer! Leurs précieuses demeures seront toutes incendiées Et leurs filles, leurs femmes seront violées! Ils seront tous des martyrs… D’une Église qui ne peut souffrir… La croyance d’une minorité… Sera réprimée sans pitié… Celle qui se présente vertueuse… N’est en fait qu’une sombre tueuse… Profitant de l’innocence... Pour affirmer sa dominance… C’est ainsi que fut perpétré… Un massacre sans humanité… Pourtant toujours impuni… Souillant ce Pape Maudit!
7.
Les litanies de Satan Paroles : Charles Baudelaire, Winterthrone (réorganisation du poème original) Ô Satan! Prends pitié! De ma longue misère! Ô toi le plus savant et le plus beau des anges Dieu trahi par le sort et privé de louanges Ô prince de l’exil à qui l’on a fait tort Et qui vaincu toujours te redresses plus fort Toi qui sais tout grand roi des choses souterraines Guérisseur familier des angoisses, Angoisses humaines Toi qui même aux lépreux, aux parias maudits Enseigne par l’amour le goût du paradis Ô toi qui de la mort, ta vielle et forte amante Engendras l’espérance, une folle charmante Toi qui fais aux proscrits ce regard calme et haut Qui damne tout un peuple autour d’un échafaud Toi qui sais en quel coin des terres envieuses Le Dieu jaloux/ cacha les pierres précieuses… Ô Satan prends pitié! De ma longue misère! De ma longue misère! Bâton des exilés… Lampe des inventeurs…. Confesseur des pendus… Et des conspirateurs ! Gloire et louange à toi, Satan dans les hauteurs Du ciel, où tu régnas et dans les profondeurs De l’enfer, où, vaincu, tu règnes en silence Fais que mon âme, un jour, sous l’arbre de science Près de toi se repose, à l’heure où sur ton front Comme un temple nouveau ses rameaux s’épandront! Ô Satan prends pitié/ de ma longue misère! Ô Satan prends pitié/ de ma longue misère! Longue misère! Prends! Prends! Prends pitié! Prends! Prends! Prends pitié! De… Ma… Longue misère!
8.
Le Sentier Funeste des Attristés Paroles: Nafarius Ce vaste horizon lointain terni par cette blancheur Où j’ai su m’y retrouver sans douleur et sans haine. Je contemple ces êtres qui y sont souffrances Parmi le croupissement de cette terre damnée. Cette nature si morte est telle, que je m’y suis infusé! Mon âme si forte qu’elle soit, ne peut supporter cette douleur. Dans ce gouffre je m’y refuge, tout comme le néant, Bien qu’obscure me protège de ce monde outragé Je me noie dans ces larmes glaciales, là où je ne peux y fuir, Car pour moi ces pleurs que j’entends au loin Ne sont condoléances envers eux, pauvres sont-elles! Cette terre de glace me répugne, tout comme ces esclaves y appartenant. Ce sifflement si doux m’enlace et m’enchante Tout comme cette danse mélancolique que j’entrevois Au fin fond de la forêt perdue à tout jamais… Ne les dérangez point, vous qui n’êtes qu’une farandole. Ténébreux abyme, laissez-moi vous envahir! Vous en qui je n’ai point de remords. Ouvrez-moi ce donjon infernal des lamentations Et refermez-le à jamais sans vous laissez distraire. Comme cette voix que nous entendons tous, Mais que nous refusons d’y croire, hélas Son bras meurtri viendra nous engendrer Seul en cette terre limpide et malsaine À vous, êtres infâmes soyez maudits Au chagrin de vos hurlements sans émotions J’arbore cette lueur qui pourtant si sombre est-elle Cette délivrance que j’emprisonne au-delà de vos espérances Charmante divine, toi obscurité éteinte Impressionnante déesse, ta chaleur est glace Mélancolique aura, ta splendeur atroce m’étreint Ineffable maîtresse, ton étincelant terni me fracasse…
9.
L’exécution de Vénus Paroles : Winterthrone Le mal coule en moi, tel des rivières de haine J’abhorre cette foi, si futile et si vaine Mon cœur est si froid, la vengeance est mienne Déesse traîtresse, ma main vengeresse S’abattra sur toi, ma lame te transpercera J’arracherai ton cœur, traînée de malheur Et boirai ton sang, de ton corps jaillissant… Ta mort est si belle Qu’elle apaise mon fiel Le Jardin d’Éden… Est noyé de peine La puissance m’envahit… Le cycle s’évanouit… La mort est reine, les âmes sont miennes Dans le sang, j’entame mon règne La mort est reine, les âmes sont miennes Dans le sang, j’entame mon règne La mort est reine, les âmes sont miennes Dans le sang j’entame mon règne Dans le sang j’entame mon règne!
10.
Au Néant... 03:45
...Au Néant Paroles : Winterthrone Une âme errant, dans le néant Nul début et nulle fin… Aucune mémoire, sans histoire Amnésie…Aphasie… L’obscurité et l’immensité L’envahissent…L’asservissent… La conscience, engloutie Par le vide, infini Puis soudain, tout revient Et le réveil survient…

about

Une oeuvre sur le voyage d'une âme torturée à travers le cycle des réincarnations et dans le monde postmortem, le monde des âmes et des dieux...

credits

released September 1, 2016

Nafarius (guitares, composition, paroles)
LordGore (guitares, composition, choeurs, paroles)
Winterthrone (cris, grognements, chant, paroles, concept)
Countess Darya (claviers)
Lucas Biron (Batterie (composition et interprétation))
Ekinox (basse (composition et interprétation))

François C. Fortin (Réalisation, mixage, mastering, claviers additionnels)


Photo originale: Émilie Tremblay

license

all rights reserved

tags

about

Endless Horizon Québec

shows

contact / help

Contact Endless Horizon

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Endless Horizon, you may also like: